Règlement Build&Craft

PRÉAMBULE DU RÈGLEMENT DE BUILD&CRAFT :

Le mot d'ordre pour ce règlement est le respect. De cette façon, tout ce qui nuit volontairement au confort de jeu d'autrui n'est pas toléré !

Nous considérons comme lu et approuvé ce règlement dès votre première connexion. En vous connectant sur un des services proposés par Build&Craft, vous devez ainsi respecter les règles de vie en communauté établies par ce présent règlement. Tout manquement pourra faire l'objet d'une sanction impartiale allant jusqu'à la privation temporaire ou définitive de l'ensemble des services de Build&Craft. L'équipe de modération se réserve le droit, en fonction du contexte, d'adapter la sévérité des actions à entreprendre (avertissement, déconnexion, etc ...jusqu'au bannissement définitif). En cas de désaccord sur la sanction appliquée, vous pouvez faire une demande formelle (dans la politesse et le respect) à un membre de la modération via notre serveur Discord.

Ces présentes règles sont établies dans l'optique de proposer à la communauté des conditions de jeu optimales et dans le respect de l'autre. L'objectif de ce règlement est de pouvoir proposer à l'ensemble des membres de la communauté (nouveaux joueurs, anciens, membres de la modération, etc ...) un lieu de divertissement serein et qualitatif ou chacun pourrait se sentir respecté et protégé. Nous faisons toutefois appel à votre bon sens à tout moment !

Chaque membre de la communauté est responsable des actions effectuées et du contenu publié avec son compte. La modération prend en compte les faits prouvés et avérés et non des excuses (la modération sait toutefois rester empathique).

 

COMMUNIQUER ET SÉCURITÉ EN COMMUNAUTÉ :

Au sein d'une communauté multijoueur, la communication est la clef pour une expérience de jeu complète et idyllique ! Une multitude de moyens sont à votre disposition afin de communiquer sur les plateformes de Build&Craft, nous vous invitons à faire les efforts nécessaires afin de vous exprimer de façon compréhensible et respectueuse. N'oubliez pas que la communauté de Minecraft est constituée de membres relativement jeunes, prenez donc soin de vous exprimer en conséquence. Pour finir, les attitudes visant à nuire à l'ambiance du serveur ou pouvant entraîner la discorde et la zizanie de façon volontaire ne sont pas les bienvenues.

La communauté de Build&Craft est principalement francophone, veuillez donc utiliser la langue française sur les différents canaux de discussions. La langue anglaise est toutefois tolérée quand cela est nécessaire. Afin de pouvoir assurer une modération optimale, nous ne pouvons pas permettre l'utilisation de langues qui ne permettraient pas à chacun d'être compris par tous.

Tout comportement à caractère sexuel, discriminant, diffamant, dénigrant, offensant, violent, menaçant ou provocant (liste non exhaustive) est proscrit. La définition précédente de "comportement" prend notamment en compte les propos, pseudonymes, skins, bannières, cartes, capes, constructions, images de profil, etc ... pouvant être utilisés par les membres de la communauté. De plus, les propos faisant état (ou incitant) de spam, de flood, de harcèlement et de majuscules abusives ne sont pas autorisés. Veuillez ne pas atteindre à la bonne lisibilité des moyens de communication.

Toute "publicité" visant à mettre en avant tout autre service externe à Build&Craft n'est pas tolérée. De plus, faire la publicité de Build&Craft sur d'autres plateformes sans l'accord des gérants n'est pas autorisé. A savoir que nous distinguons l'intention de faire de la publicité et le fait de citer le nom d'un serveur concurrent par exemple (le premier montre une volonté de nuire contrairement au second). Les "Partenaires" sont les seules personnes autorisées à mettre en avant leur contenu sous certaines conditions.

Nous rappelons que Build&Craft et plus largement Minecraft se base sur un jeu virtuel. L'utilisation d'un pseudonyme vous permet alors d'emprunter une identité vous protégeant partiellement des mauvaises intentions. Il vous est alors fortement conseillé de ne pas divulguer d'informations à caractère personnel (prénom, nom, adresse, etc ...) ni de divulguer vos identifiants à qui que ce soit ! Afin de protéger la communauté de façon adéquate, il n'est pas autorisé de divulguer des éléments personnels concernant une autre personne que vous sans son accord. En termes de protection, attention aux liens qui peuvent vous être envoyés (valable pour les QR Code, invitations, etc ...), ne cliquez pas si vous n'êtes pas certain des intentions de la personne ! La protection que Build&Craft peut vous garantir se limite aux actions en son sein, les relations qui dépassent les frontières de Build&Craft ne concernent plus Build&Craft.

NOUVEAU » Coopération plutôt que détérioration du jeu en communauté, soyez fairplay ... L'anti-jeu est à l'opposé des principes de jeu en communauté, veuillez vous assurer à ne pas bloquer le jeu des autres juste pour le plaisir. De ce fait, il n'est pas autorisé de bloquer la sortie des Spawn (paramètre "NoEnter" ou par le relief) ainsi que d'installer de nouvelles usines, stockage important, etc ... à moins de 500 blocs de la zone des spawn.

 

ACTIONS RÉPRÉHENSIBLES ET TRICHES :

Toutes modifications du jeu permettant de vous procurer un avantage au détriment des membres de la communauté sont interdites. L'obtention de ressources de façon malhonnête (arnaque, duplication, glitch, x-ray, techniques de recherches, etc ...) est aussi à proscrire. Par cela, est entendu que tous moyens permettant de contourner les règles du jeu qui vous sont proposées sur Build&Craft sera sévèrement sanctionné. De plus, communiquer et profiter d'informations afin d'exploiter à mauvais escient ces techniques est également interdit ! Préférez signaler toute anomalie à la modération, une récompense vaut mieux qu'une potentielle sanction !

Toutes modifications de Minecraft via, entre autres, des logiciels tiers (mods, matériels, etc ...) ne sont pas tolérées. Plus précisément, toutes les modifications vous permettant d'obtenir des avantages dans votre aventure par rapport aux autres membres de la communauté ne sont pas tolérées. Toutefois, l'utilisation de certains mods (ou launcher) modifiant de façon légitime vos conditions de jeux sont acceptés :

 • Optimiser les performances de votre jeu (Optifine par exemple);
 • Embellir les graphismes de votre jeu (Ressource pack ou Shaders (sauf ceux assimilés à du X-ray));
 • Modifier les paramètres de votre jeu afin d'augmenter la luminosité et du gamma;
 • Faciliter la construction ou la sauvegarde de vos réalisations (Schematica ou Litematica, excepté l'option "printer");
 • Afficher des informations sur l'état de vos armures et outils, vos points de vie, effets ou coordonnées (HUD);
 • Afficher une "mini carte" sur votre écran (l'affichage de spawners, monstres ou structures spécifiques reste interdit).

Cette liste est amenée à évoluer, si vous avez des doutes sur un mod non listé ci-dessus merci de prendre contact avec l'Administration.

L'utilisation des plusieurs comptes par une même personne est limitée. Nous tolérons l'utilisation de plusieurs comptes par un même utilisateur à partir du moment où ceux-ci ne sont pas connectés simultanément sur la plateforme de jeu plus de quelques minutes et de façon non régulière (outrepasser la limite des salaires (entreprises et objectifs) ainsi que des métiers n'est pas autorisé). De plus, un maximum de 3 comptes différents par utilisateur sera toléré, au-delà, nous considérons que vous utilisez un générateur de comptes (MCLeaks par exemple) et ceux-ci sont formellement interdits.

Détruire, détériorer ou voler des biens ne vous appartenant pas est interdit. Afin de respecter les membres de la communauté, il est important de commencer par respecter les propriétés de chacun. Les différents moyens de protection mis à disposition ne sont pas une excuse pour ne pas respecter cette règle à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de ses protections. Les mondes "ressource", "nether ressource" et "end" des différents serveurs ne sont pas concernés par cette contrainte. Plusieurs logiciels nous permettent de voir efficacement les actes commis sur les serveurs de Build&Craft, attention !

 

BOUTIQUE ET COMMERCE PARALLÈLE :

Afin de proposer un espace de jeu stable et pérenne à la communauté de Build&Craft la Boutique permet de financer les machines, plugins, logiciels, etc ... en échange de certains avantages. Ces avantages ont pour objectif d'améliorer le confort de jeu en accélérant l'accès à certains pan du jeu sans toutefois rendre toute progression impossible pour ceux ne voulant ou ne pouvant pas se le permettre. L'accès à la quasi-totalité des avantages peut se faire via le système de votes, d'événements, etc ...

Build&Craft a pour fonction d'offrir une plateforme de jeu et non une plateforme de commerce. La vente de biens ou de services (comptes minecraft, miniatures de vidéos, aspirateur, etc ...) est strictement interdite sur les différents services qui vous sont proposés. Seule la boutique officielle du serveur en capacité d'accepter des paiements.

L'ensemble des ressources de votre compte vous appartient et ne peut être revendue. La revente (en euros ou via tout type de monnaie "réelle") de ressources disponibles sur Build&Craft à d'autres joueurs sous une forme ou une autre sera sévèrement sanctionnée.

Les achats sur la boutique ne donnent aucun passe-droit. Les offres disponibles sur la boutique de Build&Craft n'incluent pas le droit de passer outre l'ensemble de ces règles ni de demander des faveurs particulières. Avant tout achat, prenez note de nos conditions générales de ventes. La société gérant Build&Craft ne saura être tenue responsable en cas de non-respect des réglementations établies.

Un bannissement vous privera (temporairement ou définitivement) de l'ensemble de vos avantages. Ceux-ci seront toutefois conservés de façon permanente bien que vous ne puissiez pas en profiter. Aucun transfert d'un compte banni vers un autre compte ne sera accepté.

L'ensemble des réalisations produites sur les différentes plateformes de Build&Craft appartiennent à Build&Craft. Les droits de copie, de sauvegarde et de distribution (rémunérée ou non) sont automatiquement cédés aux créateurs de ces dites réalisations uniquement.

 

Nous vous invitons aussi à consulter nos Conditions Générales d'Utilisation et nos Conditions Générales de Ventes sur notre site.

 

Dernière modification le 26/04/2022 19:45

Dernière mise à jour : 26/04/2022 à 20h37
Auteur : Ergail